pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka
Rémy M
11
Commentaires
0
Livres ajouter

A propos

Ingénieur commercial, écologiste et militant, je viens ici pour découvrir de nouveaux auteurs et échanger sur mes lectures. N'hésitez pas à revenir vers moi avec la messagerie.

Livres Il y a 0 livres
Commentaires Il y a 11 commentaires
Notes Commentaires
7/10
Très beau. Vraiment très bien écrit. Je suis allé une fois en Camargue, j'ai adoré.
6/10
La nouvelle : A vrai dire me plait vraiment. L'extrait de la deuxième est trop court. Pour la troisième, l'extrait ne dévoile rien qui puisse nous faire comprendre le titre. Il faut en lire plus pour, dirait-on, découvrir la surprise et ce qui se cache derrière l'abus d'alcool de cette femme. Peut-être un surprise moins agréable !
9/10
Voilà un bien beau début de nouvelle. Tout y est pour donner l'envie de lire la suite et connaitre bien évidemment la fin. Le décor et l'ambiance sont bien plantés. J'aime beaucoup.....
8/10
C'est pas mal du tout. Cela respire l'hormone mal un peu primaire et ce Manu doit avoir plusieurs facettes dont une immature, une deuxième très ambiguë. Je crois que ses démons vont l'amené à faire de nouvelles et plus grosses conneries. Le début de cette histoire est prenant.
9/10
Cri du coeur, songe d'une nuit d'angoisse, amorce spirituelle, appel aux morts.... Songe au crépuscule est très bien écrit. Quant à "L'oiseau rare", c'est franc, direct, charnel, puissant même par la violence dégagée par les mots et l'aspect lugubre de la mort. Superbement bien écrit.
1/10
Tout d'abord, je remercie l'auteure de ce roman de m'avoir sollicité. Avec beaucoup de modestie mais avec énormément de plaisir, je vous livre donc mon avis. Le début de votre histoire est dense. Le choc que procure un cancer doit être à la mesure de ce que vous avez ressenti. Si j'essaie de me mettre à votre place, je veux bien croire que des centaines de questions pourraient bien défiler dans mon esprit. Vous parlez d'onde choc et de violence inouïe. Je sais que la vie peut-être parf...
9/10
Pardonnez-moi, j'ai oublié de noter l'extrait dont je repasse ma critique une deuxième fois. Tout d'abord, je remercie l'auteure de ce roman de m'avoir sollicité. Avec beaucoup de modestie mais avec énormément de plaisir, je vous livre donc mon avis. Le début de votre histoire est dense. Le choc que procure un cancer doit être à la mesure de ce que vous avez ressenti. Si j'essaie de me mettre à votre place, je veux bien croire que des centaines de questions pourraient bien défiler dan...
9/10
Il y a beaucoup de commentaires sur ce livre. J'en ai lu quelques uns sur Babélio. L'extrait présent sur cette page me parait fidèle aux commentaires lus. Les descriptions sont bien amenées et s'entremêlent comme une toile d'araignée, avec un but précis. Nous amener, pas à pas, sur la route de l'horreur. Tout ce sang et l'état des victimes nous portent à essayer d'imaginer mais difficilement le portrait de l'auteur de ce carnage. Il y a forcément de la haine ou du règlement de compte m...
9/10
Très beau texte ! La corrida est une saloperie dont personne n'a besoin. Je ne comprends rien à cette ignominie et encore moins ceux et celles (Oui, il y a des spectatrices !) qui se font les témoins pas très lumineux de cette violence gratuite et dégueulasse. Bravo à l'auteur !
7/10
Le contraste entre la 1ère, la 2ème et la troisième nouvelle est stupéfiant. J'aime la douceur des mots d'à vrai dire et le rythme de deux jours et trois nuits. L'ensemble est bien écrit.
8/10
Emouvant ! J'aime beaucoup le titre et le sous-titre. L'ombre d'un être cher disparu ne quitte jamais la demeure dans laquelle il a respiré. La nuit, le cri du hibou et la solitude face aux souvenirs servent avec délicatesse les propos de l'auteur et le ressenti de Laura.
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !