pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka
Ratatouille
6
Commentaires
0
Livres ajouter

A propos

Lecteur libre, aventurier, curieux, en quête de nouveautés

Livres Il y a 0 livres
Commentaires Il y a 6 commentaires
Notes Commentaires
8/10
J'adore le début de ce thriller, ça va rudement vite.
9/10
La mort emporte tout. Je qualifie cet extrait de très réussi. Il donne envie d'en lire plus. En ce qui concerne le titre, je le trouve, comme beaucoup d'autres lecteurs, excellent et très explicite.
7/10
Le tout ressemble à une histoire simple et vraie. Le roman donne l'impression de mettre en exergue des problèmes de société et le sujet de la solitude. Vraie vie, clone, internet, réseaux sociaux et l'être humain avide de contacts authentique et surtout de ce que le virtuel ne pourra jamais donner, de la chaleur humaine, intéressant !
8/10
Une plume efficace et un sujet toujours brûlant. Les ados sont toujours à prendre avec précaution parce que souvent mal dans leur peau. Dans cet extrait, l'école et les adultes sont montrés du doigt par ce témoin trop réservé. C'est très émouvant !
7/10
Certainement autobiographique, cette nouvelle évoque des étapes de vie vécues par de nombreuses personnes. La dépression est une maladie encore trop inconsidérée. Les propos de Vincent Pelloux mettent assez bien en valeur la chute et l'isolement.
8/10
Cet extrait amorce une belle balade à la campagne et dans le temps. La lecture est facile et plaisante. Le murs n'ont ici pas que des oreilles mais aussi de la mémoire.
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !