pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka
Ratatouille
23
Commentaires
0
Livres ajouter

A propos

Lecteur libre, aventurier, curieux, en quête de nouveautés

Livres Il y a 0 livres
Commentaires Il y a 23 commentaires
Notes Commentaires
8/10
J'adore le début de ce thriller, ça va rudement vite.
9/10
La mort emporte tout. Je qualifie cet extrait de très réussi. Il donne envie d'en lire plus. En ce qui concerne le titre, je le trouve, comme beaucoup d'autres lecteurs, excellent et très explicite.
7/10
Le tout ressemble à une histoire simple et vraie. Le roman donne l'impression de mettre en exergue des problèmes de société et le sujet de la solitude. Vraie vie, clone, internet, réseaux sociaux et l'être humain avide de contacts authentique et surtout de ce que le virtuel ne pourra jamais donner, de la chaleur humaine, intéressant !
8/10
Une plume efficace et un sujet toujours brûlant. Les ados sont toujours à prendre avec précaution parce que souvent mal dans leur peau. Dans cet extrait, l'école et les adultes sont montrés du doigt par ce témoin trop réservé. C'est très émouvant !
7/10
Certainement autobiographique, cette nouvelle évoque des étapes de vie vécues par de nombreuses personnes. La dépression est une maladie encore trop inconsidérée. Les propos de Vincent Pelloux mettent assez bien en valeur la chute et l'isolement.
8/10
Cet extrait amorce une belle balade à la campagne et dans le temps. La lecture est facile et plaisante. Le murs n'ont ici pas que des oreilles mais aussi de la mémoire.
9/10
Drôle et touchant à la fois, j'adore !
9/10
les coulisses désastreuses d'une famille qui sert de repère à un prédateur et le silence, éternel comme complice. Le titre est sans équivoque et pose le la, d'une tare sociétales trop tabou.
9/10
Titre et sous-titre forts. Du vécu et du recul servent des propos solides qui donnent à réfléchir. Excellent !!!!!!!
9/10
J'adore le caractère trempé du petit Charles et sa lucidité. Son discours intérieur fait réfléchir et cette confiance dans le jugement de sa mère, voilà un texte très habile qui génère avec avidité l'envie de connaitre l'épilogue.
8/10
Un regard détaché sur fond de nostalgie. L'expérience ne vaut que si elle est partagée !
10/10
Puissant !!!!!!!! Maitrise totale du genre et quel rythme.
8/10
La vidéo est saisissante. L'extrait interroge sur de nombreux points, j'aimerais en lire plus.
8/10
Très jolie poésie
9/10
Entre fiction et polar, original et parfaitement construit.
8/10
Et quel pote, ce stylo, Bravo !
9/10
Ce vengeur masqué doit avoir de multiples raisons d'être là. Ca va, visiblement, saigner.
8/10
La vidéo donne envie de lire et les premiers mots de percer le mystère entourant cette découverte. Le shérif se trouve dans les recoins de l'Amérique profonde et la partie ne semble pas facile. La Louisiane est un terrain splendide bien que spongieux pour le shérif. Le titre est évocateur de pièges à détourner. La couverture sublime.
7/10
Une vision pure et pourtant pas stupide de notre rapport à la nature et son inconséquence...
8/10
Beaucoup de délicatesse et d'émotivité. Lecture très agréable, ces lignes sont comme une balade dans le temps et à travers les plaisirs simples et les sentiments;
9/10
Un visuel de couverture splendide et un titre fort bien trouvé. Joseph et la musique vont devoir s'élever. au-dessus de la barbarie quand d'autres, visiblement, vont s'adapter , faire du commerce et pour les plus malchanceux, être arrachés à la vie. Ce roman semble bien construit et traite d'un sujet qui n'a pas terminé sa course. La musique sauvera qui ?
8/10
Style dense et vocabulaire incroyable signent de concert une intrigue forte.
8/10
Lecture très prenante dans une atmosphère surréaliste mais qui revient très rapidement dans le concret d'un choc cérébral. J'aime beaucoup le jeu des émotions.
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !