pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka
Un été 42
12
Commentaires
0
Livres ajouter

A propos

Homme, passionné de cinéma et lecteur du soir. Les livres m'ouvrent les portes du sommeil.

Livres Il y a 0 livres
Commentaires Il y a 12 commentaires
Notes Commentaires
8/10
Louis nous amène à grands pas dans l'univers de l'hôpital et dans les souffrances humaines. Pas d'effets de style ni de grandes phrases, juste les mots qu'i faut pour dire, pour raconter un mal de vivre. Il y a forcément du vécu dans ce récit. C'est courageux.
8/10
J'aime bien le titre. Il fait travailler l'imaginaire. Les dialogues sont vifs et dépeignent assez justement la violence ambiante. Certaines phrase glacent un peu le sang. Ce Stamper à l'air impitoyable.
9/10
J'ai connu cette école la, avec ses coups de règles sur les doigts, les oreilles pincées, les coups de pieds dans le cul, les minutes passées à genoux sur une règle en bois. Nous sommes très loin de ça aujourd'hui. Il semble même que la violence est changé de camp. Les faits sont très bien énoncés et ce petit garçon ne manque pas de jugeote. Je pense que la maman de ce petit Charles va se mettre en colère après ce directeur coincé, stupide et adepte du châtiment corporel. Bravo à Phil ...
8/10
L'auteur nous offre une belle plongée dans une nuit chaotique et extrêmement violente. Il y a un peu de Kill Bill dans ce texte. Mais, les mots sont bien choisis et servent toute cette horreur affichée.
8/10
Magnifique illustration de couverture !!!! Il est certain que le bonheur se trouve ailleurs que dans tout ce que nous offre notre société de consommation. Une belle complicité se dévoile entre père et fils. L'extrait est attachant. Encore un bravo !
8/10
C'est ce qu'il fallait faire durant le confinement et ce qu'il reste à faire pour se libérer du stress du quotidien. Belle plume !
9/10
Très beau titre et le style d'écriture est concis. Bien que n'étant pas visible aux curieux et aux voisins, Laura est présente dans cette belle demeure, hélas à moitié vide et nous transporte dans son deuil récent. Seulement voilà, quatre semaines peuvent représenter une éternité dans la souffrance. L'auteur nous le dit et le poids du mort et tout ce qu'il représentait de bonheur est là dans toutes les phrases comme certainement dans toutes les pièces. Oui, le silence a son bruit et li...
8/10
Très facile à lire. Ecriture fluide.
8/10
Tout ceci est profondément créatif. Cela me rappelle un peu ces grandes séries de science-fiction. Tous les ingrédients sont-là pour embarquer la race humaine à se battre contre de nouveaux prédateurs. Sommes-nous la pire espèce de l'univers ? Je crois qu'à la lecture de ces lignes, nous ne sommes pas seuls à vivre et faire vivre la terreur. Ouvrage courageux et plein d'imagination.
8/10
Enormément de délicatesse dans ces vers. Une bien agréable lecture !
8/10
Pas mal du tout et différent des autres livres présentés ici. Le tout est facile à lire et bien écrit.
9/10
Bande annonce très efficace ! Le caractère ou plutôt la signature littéraire de l'auteur se confirme avec ce thriller. Rythme et vocabulaire nous procurent des sensations partagées avec les protagonistes. Style très marqué !!!!
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !