pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka
Gwendoline Cachia
15
Commentaires
3
Livres ajouter

A propos

Je suis née le 10 octobre 1975 à Rueil-Malmaison (Haut de Seine), antiboise de cœur, j'ai découvert l’écriture à la lecture des romans d’Anne Rice. Je suis mariée et maman, je travaille au service administratif d’un hôpital de la Côte d’Azur. Je suis passionnée par le cinéma, la musique (surtout de film et de jeux vidéo), la lecture. Mon écriture est cinématographique, très influencée par les films de science-fiction, d’horreur ou psychologiques. Dans mon premier roman "Silences Glacials", édité chez Nouvelles Plumes, on découvre des personnages éraflés par la vie, confrontés à un étrange virus dans une base isolée en Antarctique. Un huis-clos où se mêlent plusieurs genres : thriller, romance et science-fiction. Je suis en fin d'écriture du tome 3 d'une trilogie dans le genre space opéra à la recherche d'un éditeur.

Livres Il y a 3 livres
Photo Description
Silences Glacials
Catégorie : Thrillers
CE ROMAN EST UN MÉLANGE DE GENRES : THRILLER, SCIENCE-FICTION, ROMANCE... Paru aux éditions Nouvelles Plumes le 14 Novembre 2019. (670 pages) 1 Depuis combien de temps était-il là ? Des jours ? Des semaines ? Plus encore ? Il se redressa – trop vivement. Une douleur fulgurante lui électrisa le dos. Il y avait bien longtemps que la position assise ne lui convenait plus. Il laissa à son corps un moment pour s’habituer. Il ins
Une Ombre sur l'Univers - Naissance d'une Nessou
Catégorie : Science Fiction
Prix de l'imaginaire Nouvelles Plumes France Loisirs 2020 "Une Ombre sur l'Univers" est une trilogie dans le genre science-fiction et plus précisément un space opéra avec pour parfaire le tout de l'action, de la romance et des secrets... "L’Univers a ses soldats d’élite. Ce sont les Ombres. Des guerriers suprêmes détectés, éduqués et formés par l’Ordre. Méliana V&
Une Ombre sur l'Univers - Naissance d'une Hybride
Catégorie : Science Fiction
A la fin de la première partie "Naissance d'une Nessou", Méliana, ayant eu recours au Pouvoir Sombre pendant son dernier combat, se perd dans un sommeil profond et étrange. Son esprit s’est égaré au point que la jeune femme semble perdue. Névil Garvianne, sans nouvelles de celle qu’il aime, compte, demander un congé afin de la retrouver. Malgré tout, l’univers est-il véritablement à
Commentaires Il y a 15 commentaires
Notes Commentaires
8/10
Percutant est le mot pour décrire cet extrait. Angoissant aussi assurément. L'auteur plante le décor, les personnages et l'on a qu'une envie : en savoir plus. Bravo, un début des plus accrocheurs.
8/10
Un très joli moment plein de douceur et d'empathie dans le premier extrait. Et puis... l'horreur surgit dans le deuxième et là, on se retrouve plonger dans l'angoisse... Une écriture fluide et agréable, des dialogues réalistes, un beau travail d'écriture. Tous cela nous donne envie de connaître le fin mot de l'histoire.
7/10
Pas véritablement adepte de ce genre, je pense néanmoins que les extraits démontrent la richesse de l'histoire et des personnages. Très belle écriture, beaucoup de vocabulaire. Bravo.
9/10
Un très bel extrait et alléchant !!! On veut en savoir plus ! Qui est ce penseur ? Que fait cet homme sur les pavés de Paris ? Pourquoi est-il là ? Autant de questions qui nous donne envie de continuer la lecture !!
7/10
Déjà, bravo pour votre persévérance ! Accepter les remarques et s'en servir est le lot de tout BON écrivain ! La couverture est très réussie et l'accroche sous le titre est juste parfaite. Le résumé donne envie ! Pour l'extrait, toujours un peu court, mais on s'imagine l'inquiétude de ce militaire face à l'horreur qu'il découvre en pleine nuit sur la route. L'action est là, le suspense aussi. On se demande bien ce qu'il va arriver. Félicitation et je vous souhaite beaucoup de succès.
8/10
Ayant lu le roman, mon commentaire portera sur le livre en entier ;) Une écriture incisive, immersive qui fait qu’on a du mal à lâcher ce roman. Certains disent que la vie est jeu. Donc ils ont joué et jamais ils n’oublieront cette nuit dans ce sanatorium. Quatre amis devenus, malgré eux, les héros d’un jeu sanglant, d’une chasse à l’homme sans pitié. L’histoire est haletante, prenante, angoissante. Clairement, ce roman est un thriller. On tremble avec Chloé, on rit avec Théo , on a...
8/10
Le deuxième est un peu trop court pour juger. La couverture donne le "la", petit clin d’œil au premier extrait que j'ai adoré. Il est poétique dans toute l'horreur de la situation. C'est quelque chose qui me parle beaucoup.
8/10
Des mots forts pour expliquer l'incompréhensible à celui qui ne l'a pas vécu. " Il faut croire en ses rêves " Oui et s'y agripper afin de croire qu'il y a toujours un jour meilleur. Bravo pour votre renaissance en lien avec la photo que vous avez choisi pour couverture. De très beaux textes faisant ressentir ce qu'a été ce qui j'espère ne restera qu'une terrible parenthèse dans votre vie.
8/10
Quel lien peut exister entre Nina, Anne et Jane ? C'est ce mystère qui monte lorsqu'on lit ces trois extraits. Une écriture fluide et sans fioritures pour aller à l'essentiel, évidemment cela donne envie d'en découvrir plus.
3/10
A.
Tout cela est bien nébuleux, et malheureusement pas dans le bon sens... Si je comprends bien, c'est une conversation téléphonique, mais ce n'est écrit nulle part. Il n'y a pas de résumé pour nous aider à comprendre la situation. Quel est le sujet du roman ? Quelques répétitions et des fautes mise en page dans si peu de lignes ! Je pense qu'il serait bon de nous en montrer un peu plus... Ne pas se décourager, mais lorsque l'on est noté sur un extrait, il faut percuter ;) Bonne continuat...
4/10
Bonjour, Alors le sujet à l'air intéressant, malheureusement, comment juger sans extrait ? La couverture est jolie et enfantine, et semble cohérente avec le sujet...
10/10
Des mots magnifiques qui se lient avec poésie à cette superbe toile... Merci pour ce moment de lecture qui fait réfléchir.
4/10
Bonjour, L'extrait est bien trop court pour juger l'écriture et l'histoire... Dommage. La couverture est un peu simple, mais tous les goûts sont dans la nature..
6/10
Bonjour, Ce n'est pas moi qui vais noter l'extrait mais ma fille de 11 ans 1/2... Pour la couverture, l'image est jolie, mais peut-être trop simpliste et ne m'accroche pas trop. Pour la vidéo, j'aime beaucoup la musique et les images, c'est mystérieux. Pour l'extrait, je trouve qu'il y a trop de descriptions et de détails qui se répètent. L'histoire semble pleine d'aventures. Mais il y a quelques mots assez difficiles à comprendre (giboyeux etc...) Maewenn Cachia. Pour ma part, je...
7/10
Bonjour, L'avis de ma fille (11ans 1/2) est : j'aime bien l'extrait, les personnages ont du caractère et curieux. J'imagine qu'il va leur arriver des aventures étranges. La couverture est un peu enfantine, mais je trouve les couleurs très belles. Maewenn Cachia. Pour ma part, je trouve l'écriture très accessible pour les enfants. Il y a du mystère et la curiosité nous pousserait à en découvrir davantage. Gwendoline Cachia.
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !