pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka
Le bookmark
12
Commentaires
0
Livres ajouter

A propos

homme de lettre à l'esprit ouvert, je débarque sur pas vu, pas lu pour trouver, je l'espère, nouveautés et étonnements.

Livres Il y a 0 livres
Commentaires Il y a 12 commentaires
Notes Commentaires
7/10
La description des lieux et l'ambiance sont dans ces premières lignes, bien amenées. L'auteur introduit avec habileté personnages et informations. Le déluge et la pluie apportent tous deux une touche d'isolement et de flou. Je suis intrigué et curieux d'en savoir un peu plus. Cela traduit, je le crois, ce que l'auteur à chercher à me faire ressentir. J'aime la couverture qui s'harmonise parfaitement avec le titre. Le suspens s'installe avec toutes les interrogations possibles pour le l...
8/10
Si je n'ai pas été happé par la couverture, les premiers mots m'ont davantage interpellé. La personnalité des deux protagonistes principaux est très vite posée. La chaleur qui s'en dégage, en fait, le coté "cul" nous plonge dans une histoire forcement torride et tordue à souhait. Le style est franc. L'aspect direct des échanges donne un rythme en parfaite synchronisation avec l'ambiguïté servie par l'auteur sur le caractère coupable ou non coupable de Mathieu. Pour le moment, c'est une...
8/10
Voilà une somme très importante de valeurs posées pour nous faire, dès les premières lignes, réfléchir au sens même de notre vie, de notre culture, de ce qui nous appartient réellement en opposition directe avec ce que la société nous fait ingérer jusqu'à ce que cela nous colle à la peau. La mémoire, la transmission de valeurs, l'attachement à l'enfance et l'attachement aux livres et tout ce qu'ils apportent sont autant de sujets à traiter. Très belle couverture aussi. Belle surprise ...
7/10
Je suis d'accord avec l'auteur et la critique de Mignonne. Si les taureaux pouvaient parler, l'homme ne recevrait pas de louanges pour laisser ces spectacles morbides exister encore. Quel genre d'individu peut aimer une mise à mort ? Si j'étais Dieu, je donnerais des ailes à tous les taureaux. Bien écrit, je vais lire de ce pas l'autre texte du même auteur.
8/10
Très belle peinture du courage et de la complicité entre un vieil homme et son cheval. La question est, l'enfant, il semblerait que ce soit une fille, a-t'elle été sauvée ? Bien composé, réaliste. Si tout le recueil est de cette qualité et aussi facile à lire, je suis acheteur.
7/10
Une histoire sur le difficile combat des archéologues, je trouve ça très intéressant. Le fait que Catherine, l'héroïne essaie d'exister dans un pays par forcément enclin à donner du pouvoir à une femme de surcroît étrangère ajoute à l'intérêt du récit. L'extrait est pour le moins séduisant et génère une bonne dose de curiosité. Bien écrit !
8/10
Sujet pas facile du tout. On plonge tout de suite dans le couloir de cet hôpital et découvrons de suite, deux êtres humains qui semblent avoir en plus du point commun de se retrouver dans ce lieu, l'envie de parler, de trouver de la chaleur humaine. Louis a de la bouteille et en a certainement pris plein sa musette pour échouer là, dans ce lieu où l'isolement est le deuxième coup qu'il reçoit sur la tête. C'est moche une dépression parce qu'elle ne vient pas seule. Elle amène très souv...
7/10
Excellent début. Un univers très violent mais dépeint avec une justesse décoiffante. Il n'y a pas un mot de trop. On est happé et du même coup, invité à pénétrer dans le "Wild Cat" mais, avec seulement un rôle de lecteur.....Ouf !
8/10
Cette histoire sent bon la France des terroirs et des mystères. Un château cache souvent une grande histoire et dans celle-ci, de nombreuses autres, cumulées avec le temps. Le petit garçon nous y amène tranquillement à coups de pédale. J'aime particulièrement l'ambiance et les descriptions.
8/10
Et si on passait le bout de nuit qui reste à comprendre ce cauchemar. Cet extrait nous invite à plonger dedans, certes avec mesure, mais aussi suspens et angoisse. Fil bien tracé et bien écrit, pas de falbala nos de fioritures inutiles. Pour les adeptes du genre, c'est une belle amorce.
7/10
C'est le même style de couverture que la corde de mi. J'aime assez les histoires courtes. Les extraits sont courts mais intriguant. Le titre est prometteur de moments noirs.
8/10
Sympa ce petit garçon et malgré son jeune âge, déjà fort de caractère. Il a raison devant ce couillon de directeur qui ne sert qu'un propos dénué et basé sur l'obéissance aveugle. La maman du petit va réagir dans ce sens, enfin, je le crois. Bien écrit, surtout le début qui pose très bien le malaise ambiant.
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !