pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka
Sophie L2
15
Commentaires
0
Livres ajouter

A propos

Femme, maman et lectrice, je viens ici sur les conseils d'une amie. La lecture est un loisir important dans mon quotidien, surtout quand vient le moment de relaxer avant de m'endormir. J'aime particulièrement les romans et de temps en temps, lire un polar.

Livres Il y a 0 livres
Commentaires Il y a 15 commentaires
Notes Commentaires
7/10
Une intrigue fort intéressante. Qui est ce petit garçon ? Que porte-t-il en lui ? Du sensoriel et l'idée, traversée par beaucoup d'entre nous, que les murs ont peut-être la mémoire du passé caché quelque part. Cette histoire semble originale et porteuse de mystères et d'interrogations singulières.
7/10
L'attachement à un lieu, son évolution dans le temps, la solitude, la nature qui enveloppe se personnage. On part très vite en bord de mer et au pied de ce site naturel exceptionnel et envoutant. De ressentis simples se dégagent pourtant de vraies émotions. L'histoire de cet homme doit ressembler à des milliers d'autres. Elle semble faite de plaisirs simples et de quêtes humaines.
8/10
Dans un effervescence incroyable mais pourtant de circonstance, deux mondes se mélangent sans se soucier du drame qui va se jouer presque sous leurs yeux et bouleverser chacun. Les descriptions sont élégantes et vraies. On imagine bien le théâtre de cette soirée pas comme les autres. Le décalage entre les attentes et la chute amorcent une belle histoire.
7/10
Tout, de la couverture aux deux extraits, vous plonge dans une ambiance lourde, pesante. L'angoisse, le doute et en même temps la certitude que le mal et la violence sont parties prenantes de cette histoire. La tension entre l'homme et la femme est évidente et, on peut se poser la même question que la compagne : Pour quelle raison doit-on mettre sa vie en danger ? Il en faut une bonne !
9/10
Quelle vitesse ! Quel rythme ! Les dialogues servent magnifiquement bien le trouble dans lequel ce Julien se trouve. Ces premières lignes vous prennent aux tripes et vous font galoper jusqu'à la fin de l'extrait. Je veux en lire plus. Je veux savoir tout ce qui se cache derrière cet état mental. Excellent !
8/10
Ce livre fleure bon l'amour de la vie, de la famille et des plaisirs simples. Ce texte transpire la sincérité. Bravo !
8/10
Tout est noir et rouge de sang, pourtant, il y a de l'humain et il n'y aura que de l'humain jusqu'au bout de la nuit. Le visuel de couverture est en harmonie avec l'ambiance proposée. Le sang et le carnage servent bien la curiosité de la lectrice que je suis. Plutôt bien écrit, même si c'est plutôt sombre.
8/10
Ce texte est prenant et touchant. Le petit Charles possède un regard juste et ce sont les adultes, ceux qui, normalement, sont là pour le faire grandir, pour lui apprendre l'essentiel qui sont en pleine déroute, démasqués par le châtiment corporel et la volonté d'imposer la loi du plus fort. C'est bien conté. J'ai vraiment envie de connaitre la suite. J'espère que la maman va être à la hauteur de la confiance que lui accorde son fils.
7/10
La couverture m'a interpellée et j'ai lu cet extrait avec beaucoup de plaisir. L'écriture est assez fluide et il s'en dégage de nombreux ressentis. Un guide, c'est que nous devons être pour les plus jeunes. Ce texte colle à l'actualité et aux affaires de moeurs du milieu du cinéma. C'est une bonne idée que celle de proposer aux lecteurs, le regard d'une personne qui a évolué dans ce monde.
8/10
Je suis une fois de plus surprise agréablement par les auteurs ici présents. Extrait touchant, facile à lire et bouleversant.
6/10
Je ne sors pas trop emballée par cet extrait. Pour moi, il manque quelque chose, peut-être un peu plus de profondeur. Certains détails n'apportent pas grand chose comme par exemple : " La lampe de chevet éclaire doucement cette chambre spacieuse, décorée avec soin et avec goût. Un large lit moderne, mais sobre fait face à la baie vitrée donnant sur le jardin et les champs au loin. Une belle sculpture en bois représentant une vierge à l’enfant stylisée constitue l’élément phare de cette...
8/10
Le tire claque aussi fort que la couverture. On rentre très vite dans l'action dans les deux extraits. J'aime bien ! On ne met pas assez en avant les brèves ou les petites histoires pourtant plus faciles à lire dans les transports où quand le temps manque un peu pour se lancer dans la lecture d'un roman. Note : les extraits sont un peu courts.
7/10
Maupassant, passage obligatoire au lycée, cela ne nous rajeunit pas. Un auteur placé sous le signe du rêve, de l'évasion mais aussi du tourment. Intimité, plaisirs de la chair et plaisirs charnels, on doit facilement se laisser embarquer dans cette aventure colorée par une trilogie féminine incandescente.
8/10
Le silence et la neige posent sur le vieil homme et son cheval un voile glacial et isolant. Les mots sont bien pesés pour nous transporter dans cette aventure de courage extraordinaire privé de toute la lumière que cela mérite. Ce texte est bien conçu et très agréable à lire.
9/10
Le début de ce roman est attachant. Les extraits donnent envie de suivre l'aventure de Marguerite. Il y a, c'est vrai, une touche de nostalgie d'un Paris ou d'une certaine France disparue. Le métier de couturière fait penser, à tort, à un métier d'antan. Mais, il y a également derrière les mains de Marguerite et cette histoire, le début de l'émancipation d'une femme. C'est une lecture plaisante.
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !