pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka
FKN
33
Commentaires
4
Livres ajouter

A propos

J'aime beaucoup la musique des mots, ceux que je lis ceux que j'écris. Et j'apprécie infiniment les belles histoires.

Livres Il y a 4 livres
Photo Description
Très out of Africa
Catégorie : Essais
"On peut oublier sa couleur, les autres ne l'oublient pas." Avec humour, l'auteure retrace son chemin de petite fille d'origine africaine qui avec l'aide de sa famille s'est forgé les racines qui ont fait d'elle une française d'Afrique solide et fière. Extrait  « Tu es une p… de bonne comédienne, dommage que tu sois black, tu ne feras rien dans ce métier. »  C’est avec cet
A vrai dire - Deux nuits et trois jours - Une vie pour elle (en collaboration avec Vincent Pelloux)
Catégorie : Nouvelles
A vrai dire  Déné se lève et va sur la terrasse. L’air est lourd aujourd’hui et elle déteste la clim. Elle regarde le feuillage épais de la jungle qui surplombe sa maison. Il verse une ombre salvatrice à travers le vaste salon. L’air a un parfum de frangipane. Elle a toujours aimé l’Indonésie. Malgré les lenteurs administratives, elle s’y est toujours senti chez elle. La chaleur, le s
#OUTCAST
Catégorie : Nouvelles
On dit qu’il faut coucher pour percer en tant qu’actrice. Je ne suis pas d’accord. Je n’ai pas couché. Bon, je n’ai pas percé non plus. Mais il y a de bonnes raisons à cela. Je tiens à dire pour commencer, que rien n’est plié et que je suis encore vaillante et disponible. Mais il est vrai que je n’ai pas tenu compte de certains paramètres qui optimisent une carrière naissante. Pour commencer, j&r
Les nouvelles Eve
Catégorie : Romans
Elles sont trois. Trois femmes qui n'auraient peut-être jamais pu se croiser et que la vie a réunies d'une façon peu banale.  Trois femmes qui ont su défier les limites que le monde leur imposait pour décider d'être,  tout simplement. Ava , qui découvre que sa fragilité recèle une très grande force, Mariama qui ouvre une brèche dans le carcan des traditions qui cloisonne son existence 
Commentaires Il y a 33 commentaires
Notes Commentaires
5/10
J'attends la suite. En quelques phrases le décors est planté. J'entends presque le tic-tac de l'horloge.
7/10
J'aime le ton très juste et intimiste. On parle du sens de la vie ,tant que vie sociale, professionnelle assumée ou non au sens profond de la Vie. Ce qui pend de la valeur quand on réalise qu'elle peut glisser entre nos doigts. "Comment sortir vainqueur du combat contre cette plante monstrueuse qui nait, grandit et détruit la vie de l’intérieur, là où tant d’êtres ont échoué ?" Je suis curieuse de connaitre de quelle façon vous êtes parvenue à ne pas échapper à la vie.
8/10
J'ai beaucoup apprécié le monologue intérieur qui répond au dialogue extérieur. Il y a de la vipère au poing dans cette nouvelle!
5/10
Voilà qui met en appétit! J'apprécie particulièrement cette période de l'histoire française. Ce serait bien d'avoir un extrait.
7/10
J'ai tout de suite eu le sourire à la lecture de l'extrait. Je pressens une atmosphère captivante. Quel bonheur!
8/10
Bouleversant! On a envie d'en savoir plus, car rien que cet extrait nous donne une bouffée d'air frais! Quelle belle écriture , c'est uen douce invitation vers l'ailleurs.
8/10
Dès les premières phrases j'ai été accrochée. Les dialogues sonnent vrai, les personnages aussi. Le visuel est superbement rendu. On sent un polar intelligent et humain. Voici un livre que je vais avoir plaisir à dévorer.
7/10
C'est fort, c'est jeune , c'est très visuel . Je sentais l'odeur froide caractéristique des écoles-institutions. Les pas qui résonnent et le poids du nanti écrasant l'outsider. Et c'est vrai qu'il y a cette indifférence. Chacun replié sur ses avantages à l'abris de ce qui fait tâche. Le mépris érigé comme une forteresse. J'ai apprécié le regret à la fin de l'extrait. On a tous des moments comme ça qu'on aimerait réécrire, des amis auprès desquels on souhaiterait se racheter. C'est be...
6/10
Je suis ravie de lire le travail d'une jeune auteure. C'est toujours un plaisir de lire une écriture fraîche délivrée sans prétention. J'aime beaucoup la fraîcheur de ton poème Clara. Il fait si froid, il nous rappelle que les beaux jours arrivent . Au propre comme au figuré! Il y des images très belles. Le voile de lune par exemple. Surtout continue!
8/10
On est emporté dans un vortex de mystère! Que se passe-t-il?C'est une bonne façon d'attiser la curiosité! Je veux en savoir plus!
6/10
C'est puissant! Et avec les théories qui circulent en ce moment sur les armes biologiques c'est tout à fait d'actualité!
8/10
Fable écologiste? Déjà je suis intriguée. Les personnages sont hauts en couleur et sympathiques. ça donne envie de lire cette fable!
3/10
Bienvenue Johanna ce n'est jamais facile de décrire le deuil. Je salue ton entreprise car c'est une expérience tellement personnelle et si profonde.
8/10
C'est tellement humain! Tellement simple et vrai! Dès le depart on sent qu'un amitié hors du commun se crée entre ces deux hommes. C'est un livre que je lirai avec un grand plaisir.
5/10
Ça fait du bien de lire ces mots. Un moment cosy et paisible.
7/10
Tout simplement magnifique. Le rythme, le choix des mots, la beauté des rimes la richesse des images leur sensualité m'ont embarquée. Bravo!
7/10
L'heroic-fantasy c'est tout à fait mon truc. J'admire votre capacité à créer tout un monde et lui donner des racines une histoires et une profondeur. Je suis intriguée. J'ai envie de découvrir ce monde . Edoran est un héro attachant.
8/10
Quel enchantement ! Ça m'a rappelé l'émotion que j'avais ressenti quand j'avais écouté pour la première fois "le carnaval des animaux "! L'auteur a rendu palpable la magie de la forêt et toute la mystique qu'elle véhicule. Un conte pour les petits.tes qui grandissent et pour les petits.tes qui ont grandi!
8/10
J'entends le souffle de l'Afrique dans le frémissement de ces vers, et j'entends aussi François Villon, Ruteboeuf, les ballades du temps jadis.
7/10
je partage mon espace de vie avec une minouchette a qui je dis combien elle es belle et royale. Je retrouve dans ce texte toute son espièglerie. Vers quelles aventures nous embarque-t-elle?
6/10
j'apprécie le peoer extrait parce qu'il me rappelle les récits de mon père après dîner le soir au Cameroun. Et que j'ai une faiblesse pour les contes. Certes il y a du suspens mais aussi de la poésie. Quant au deuxième extrait il a célérité d'une porte qui claque. Certainement par contraste avec l'extrait qui le précède. J'attends la suite.
8/10
Le rythme, le ton, l'énergie, dès les premières répliques j'ai été transportée. J'ai hâte de lire la suite. Ce dîner est très prometteur !
8/10
Une fois encore je me laisse portée par la légèreté des vers. Je les trouve très apaisant. Merci pour cette jolie pause alors que dehors le monde gronde! Voici un recueil que je lirai avec plaisir !
8/10
Quelle belle aventure! Et quelle joie de voir ces images d'archives! Ça fait un bien fou!
8/10
C'est tellement juste et tellement puissant! C'est un documentaire essentiel en ces temps troublés où on peu lire et entendre le pire et de plus en plus rarement le meilleur. Leïla Aoujdad aborde une problématique qui raisonne avec ma vie. Bravo pour cette initiative qui réconcilie origine et citoyenneté.
8/10
Une fois encore un récit très visuel et parfaitement rythmé. Tout un monde se dessine avec ses codes et son langage. J'apprécie cet plongée dans un univers nouveau et palpitant.
9/10
J'apprécie le dialogue intérieur qui contraste avec les conversations à haute voix. Etrangement l'extérieur s'agite alors que l'intérieur analyse froidement la situation. Pourtant la calme apparent cache une urgence qu'on devine presque fatale. Qu'elle est la suite? C'est une belle entrée en matière. J'aime beaucoup la couverture. Une fois encore quelqu'un qui est de ce monde mais tellement à part!.
9/10
C'est très bien écrit. L'auteure nous propose un univers. J'aime particulièrement la description du ressenti de Manu au moment où surgit s toute puissance face à sa première victime. On a l'impression qu'il s'est passé quelque chose qui va peser sur le reste de son existence. J'ai envie de savoir ce que lui veut ce Mahel...Bravo Nelly !!!
8/10
C'est une lecture agréable de celle qui promet de passer dz bons moments. On y apprend beaucoup sans être assommée par un savoir qu'on inflige. Voici un ouvrage que je lirais avec plaisir.
8/10
L'auteur nous propose de suivre son monologue intérieur. Un questionnement qui parle à toutes et à tous. Qu'est-ce que le désir ? D'où provient-il? Qu'est-ce qui le suscite? Y-a-t'il véritablement un objet de désir ou serait-ce la matérialisation d'une projection? De quoi nous inviter à nous interroger, pour nous permettre de nous connaître davantage. C'est en plus tellement bien écrit !
8/10
Ohlala! Fais chaud !!! C'est très graphique , d'une écriture très efficace. C'est un film, on a le son et l'image. J'ai envie de lire ce livre.
8/10
J'ai lu le livre et il ne déçoit pas. On a envie de continuer à suivre les aventures de ce duo atypique. Le sujet traité est très délicat et la proposition de l'auteure très osée. À lire!
9/10
Oh merveille! Quel plaisir dans cette lecture. La finesse des mots, la pudeur mêlée de naturalisme , la fragilité et cœur du narrateur, tout cela fait contribué à donner au récit une texture littéraire savoureuse. Bravo! Et de voir la photos de tes parents en couverture, un battement de plus pour le cœur.
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !