pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka
La Pléiade
14
Commentaires
0
Livres ajouter

A propos

Amateur de beaux livres et de grands classiques, il m'arrive de plonger dans nos contemporains pour y trouver mon bonheur. Une amie m'a suggéré ce site récent. Certains extraits m'ont donné envie d'aller plus loin et de donner mon avis...

Livres Il y a 0 livres
Commentaires Il y a 14 commentaires
Notes Commentaires
7/10
Je viens naturellement vers la poésie pour mes premiers commentaires parce que cette littérature me fascine réellement. Ces deux textes sont originaux et le grand écart de vocabulaire entre les deux démontre, à mon sens, une grande liberté d'expression. Je n'ai pas de préférence entre les deux. Ils m'interpellent chacun à leur façon. Mes compliments à l'auteure !
7/10
Quel romantisme !!!! C'est touchant et bien construit.
8/10
Robinson Crusoé reste un livre au goût d'enfance. Avoir la chance de jouer les "Robinson" avec son papa et se dégager de toutes les mauvaises valeurs sociétales qui conditionnent et enferment trop nos vies dans la consommation abrupte, c'est déjà la promesse d'une lecture porteuse d'évasion. Je souligne la qualité du visuel de couverture qui en dit long sur le thème. J'ai bien évidemment envie de connaitre ces 3 vies.
8/10
Couverture soignée et premiers mots plausibles. On plonge dès les premières lignes dans le terroir américain. Le shérif est plutôt bien introduit et semble ressembler à ceux que l'on croise aux détours de ses routes paumées du sud de l'Amérique. Si, il y a bien un endroit où tout peut devenir sombre et dangereux, c'est bien la Louisiane. Cette région cache forcément des cadavres et des histoires glauques. L'ouragan Juan ouvre la porte d'une nouvelle enquête pour le shérif...... Pas mal...
7/10
L'auto portrait d'un homme simple et la peinture de sa région, la solitude, la force de la nature, le monde virtuel numérique qui, comme le changement climatique, vient bouleverser nos vies. Est-ce pour le meilleur ou pour le pire ? Le personnage s'interroge comme nous sur le sens de sa vie avec honnêteté.
7/10
Un cri plonge subitement ce qui devait être un rendez-vous littéraire dans le drame. L'auteur W est retrouvé dans la douve du château. Que s'est-il réellement passé ? Suicide, meurtre, accident ?L'énigme est posée.
8/10
Deux ou trois coups de pédales et nous voilà plongés dans un lieu mystérieux et surement porteur d'énigmes, d'histoires et de secrets bien gardés. Le descriptif est efficace et l'on imagine bien le petit garçon parcourir les lieux sur son vélo. Qu'est ce que ces ruines vont révéler ? Intrigue bien amenée.
8/10
Force, aplomb et vocabulaire singulier provoquent un vif intérêt à la lecture de cet extrait. Bravo !
7/10
113 chapitres, si l'auteure parvient à nous amener jusqu'au dernier avec le même rythme et un suspens aussi pertinent, cet ouvrage mérite qu'on s'y attarde quelques heures. J'aime assez ce que j'ai lu.
8/10
Dieu que ça va vite ! Les dialogues sont justes et efficaces. L'intensité dramatique est posée tout comme le mécanisme cérébral dans lequel s'est enfermé Julien. J'adore cet extrait.
8/10
Nous voyons notre société, notre jeunesse et l'humanité se perdre aux quatre coins de ses écrans trop présents. C'est effectivement ce que l'on voit et ce que l'on ressent dès que nous vient l'idée de lever le nez pour regarder ce qui se passe dans les transports en commun, dans la rue. Un bon coup de stylo !!!
8/10
C'est mignon et cela donne une idée de cette vision enfantine du plaisir de contempler les spectacles naturels offerts par notre Terre. Bravo Clara-Rose.
8/10
Pas mal du tout ! Un texte accrocheur et une ambiance joliment posée par des mots choisis. Le peut Charles me plait. Sans connaitre la fin, je botterai bien les fesses à cet instituteur. Ce qui me plait dans cette nouvelle, c'est qu'elle parle de l'école d'hier et de ses châtiments corporels. Aujourd'hui, la violence a changé de camp et personne n'a trouvé la bonne attitude.
8/10
Pas à pas, nous prenons le chemin de la peur et sans savoir réellement pourquoi. Une seule voie s'ouvre à nous, réclamer la suite. Belle narration !
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !