pas vu, pas lu

Le marque-page des nouveaux talents ! Inscription / Connexion
"Toute littérature est assaut contre la frontière." Franz Kafka

La Rock Star du thriller

Auteur :

TOPSCHER Nelly

Categories : Romans
Date de parution : 26/05/2020

(6 avis)
La Rock Star du thriller

Ce roman qui se veut lèger est avant tout un roman d'amitiè défendant des valeurs auquelles les deux auteurs, à l'origine des deux personnages du roman, tiennent énormément.
Un peu feelgood, un peu thriller,  une lecture sans prise de tête pour l'été, ce roman sort le 8 juin.

Extrait numéro 1:
Les vacances arrivèrent pour Cameron. Il avait besoin de souffler un peu. Noémie reçut le vendredi soir un montage photo qu’ il lui demandait de valider, avant de communiquer sur son absence prochaine des réseaux sociaux.
— Je n’aime pas le décor. Le texte est sympa et classe. Mais, en revanche, tu sembles épuisé sur cette photo.
Elle lui répondait franchement et c’est ce qu’il attendait d’elle. Leur relation amicale timide du début était bien loin ! Il la sollicitait de plus en plus et elle répondait présente. Et vice versa.
— Laisse tomber alors. Je vais changer.
— Tu me montres après ?
Cameron ne répondit pas à la question. Cela lui semblait si évident. Noémie reçut quelques minutes plus tard, le résultat des modifications et elle valida la photo.
— Ça veut dire que je vais plus te parler pendant une semaine ! Lol !
Cameron, honnête, lui avoua avoir besoin de se déconnecter du quotidien, de la promotion et d’internet. Sa popularité, sa présence sur les réseaux devenaient très chronophages et il accusait la fatigue. Noémie adhéra pleinement à ce besoin de recul.
— Je ne t’embêterais pas inutilement. Ne t’inquiète pas.
Il paraissait évident à Noémie de respecter la tranquillité de son ami. La réponse ne se fit pas attendre.
— Avec toi il n’y a AUCUN souci !!!!!
Majuscule et point d’exclamation nombreux montrèrent à l’agent qu’il la mettait à part dans ses contacts. Garder le lien était important pour Cameron. Il savait que Noémie resterait discrète mais avait envie qu’elle reste présente dans son break.
Leur duo fonctionnait aussi et peut-être surtout sur la confiance qu’ils avaient l’un envers l’autre. Aucun ne se montrait envahissant, et chacun respectait la vie de l’autre. Leur droiture, leur empathie aussi étaient leur force. Autant de valeurs qu’ils partageaient depuis le début et qui continuait de les rapprocher. Il existait des rencontres qui créaient des amitiés complices.

Extrait numéro 2:

Si elle le connaissait bien l’inverse s'avérait aussi vrai, et partager leur quotidien sur la tournée développait leur connexion. Noémie se montrait intuitive même si elle s’en défendait toujours dans un relent d’esprit cartésien.
— Elle m’aurait averti s’il y avait eu un contretemps.
— On monte, on verra bien.
Cameron donna l’impulsion que l’angoisse de Noémie empêchait d’avoir.
Le réceptionniste n’y vit aucun inconvénient et leur emboîta le pas. L’hôtel restait encore désert à cette heure, Sidonie représentant l’une des rares clientes.
— Ce grand couloir me fait penser à Shining, lâcha Cameron spontanément.
Féru de films d’horreur, il avait de solides connaissances en la matière et l’image du film en question venait d’envahir son esprit.
— Tais-toi, mon poulain. Pour une fois, je t’en conjure, ferme-la.
L’ordre et la voix anxieuse de Noémie le surprirent et il se tut aussitôt. Noémie ne lui parlait jamais comme ça.
Arrivés devant la porte de la chambre de Sidonie, Noémie n’attendit pas l’aval du réceptionniste et l’ouvrit lentement dans un petit grincement. Ce simple bruit suffit à faire grimper leur stress d’un cran.
À peine entrés, le spectacle qui s’offrit à eux les révulsa. Une légère plainte à peine audible s’échappa des lèvres de Noémie, incapable de crier. Cameron lui resta totalement silencieux.
Devant eux, la tête de Sidonie était posée en plein milieu du lit alors que son corps gisait au sol. Des cartes de tarot et oracles étaient posées çà et là et celle de la Mort était collée sur le front de la victime.
— Je vais appeler les secours, fit l’employé hôtelier, choqué.
— Je crois qu’elle n’en a plus besoin. Ce sont plutôt les flics qu’il nous faut là.
Cameron venait de parler d’une voix blanche tandis que Noémie fixait sans la voir la tête de son amie.
— Noémie, on devrait sortir de la chambre. Allez, viens.
Il posa sa main sur son bras. Le geste la fit réagir et elle suivit docilement Cameron. Une fois revenue dans le couloir, Noémie s’appuya contre le premier mur qu’elle trouva et respira profondément.
— Regarde-moi, Noémie, fit doucement Cameron.
Il s’inquiétait soudain pour elle. Elle devenait de plus en plus pale, mais gardait le silence. Il savait qu’elle intériorisait aussi beaucoup ses émotions, et il craignait qu’elle soit sous le choc de la macabre découverte.
Elle consentit à lever ses yeux sur lui. Elle était très secouée mais tenait bon.
 


 

Commentaires

rabiller delphine
Delphine 83
27/05/2020
ayant eu le privilège de lire ce roman avant la sortie officielle, merci nelly pour ta confiance, je vous en dit quelques mots. ce roman narre l histoire de deux auteurs qui se sont rencontrés sur des concours de nouvelles, de cette rencontre littéraire est née au fil du temps une très belle amitié entre un homme et une femme et oui cela existe!!! alors oui c 'est un roman léger et sans prise de tête mais qui avant tout prône les valeurs de l 'amitié et de la bienveillance et c 'est grâce à cela que Noémie et Cameron vont surmonter les épreuves qui les attendent sur ce salon ou Cameron va devenir "la rock star" malgré lui. Humour, bienveillance, suspens et meurtres, mais qui en veux donc ainsi à ce duo et pourquoi ???? un roman qui fait du bien tout simplement.
Théri Stéphane
Bienvenue à ce nouveau roman de Nelly Topscher. Je sais que ce dernier lui tenait à coeur. Voilà une envie transformée en réalité, même si, semble-t'il, Nelly nous propose dès les premières lignes de replonger dans son univers. La complicité et le succès génèrent toujours des jalousies. Seulement voilà, tout le monde ne va pas jusqu'à tuer par jalousie. Il faut donc, une foi encore, faire confiance à Nelly et tourner la page pour découvrir une histoire singulière et en même temps prenante.
Pihan Bernard
Le Bouquiniste
30/05/2020
Plume légère et récréative, on a envie d'en lire un peu plus sur ces vacances pour découvrir ce qui a couté la tête à Sidonie.
Guillerme Christian
Kryss
31/05/2020
Je n'ai lu que la première mouture de ce roman, mais c'est une lecture légère et sympa sur une belle amitié. Idéal pour les vacances qui se profilent. Bravo.
Levy Nicolas
Sedona
02/06/2020
Ecriture fluide et facile à lire. Pour un moment de détente, sans perdre sa tête !
CACHIA GWENDOLINE
Un très joli moment plein de douceur et d'empathie dans le premier extrait. Et puis... l'horreur surgit dans le deuxième et là, on se retrouve plonger dans l'angoisse... Une écriture fluide et agréable, des dialogues réalistes, un beau travail d'écriture. Tous cela nous donne envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Nous contacter !
www.pasvupaslu.com Le marque-page des nouveaux talents !