L'heure du Néant
Auteur :
Nelly78114
Categories : Nouvelles
Date de parution : 24/04/2020

Résumé :
Deux auteurs vous entraînent dans leur univers où la noirceur prévaut.
Chaque nouvelle évoque le dernier instant qui vous fait basculer dans la folie… ou dans la mort.
Dans cette existence ou dans une autre, dans un train ou un avion, dans un couple ou seul, la ligne de vie apparaît fragile et il suffit d’un rien pour que tout bascule vers le néant.
Depuis 2017, Christian Guillerme et Nelly Topscher ont participé à de nombreux concours de nouvelles, avant d’être édités. Ils vous offrent aujourd’hui un éventail de leurs courts écrits.
Plongez dans leur univers sombre, oppressant et angoissant.
Extrait du :Le sablier( Christian guillerme)
Le premier grain de sable arriva un vendredi, jour de son télétravail. Une notification sur son smartphone lui signala qu’un email d’une de ses relations professionnelles l’attendait sur le réseau. Il s’y rendit depuis l’ordinateur de son entreprise, et découvrit qu’un certain Daniele Buonini, Chief Sales Officer selon son profil, s'en trouvait l’émetteur. Son message, lapidaire et sans formule de politesse, était rédigé en Italien : « Ti ho trovato finalmente (Je t’ai enfin trouvé) ».
Grâce à un traducteur en ligne, il put comprendre la teneur du courriel et, bien que surpris, lui répondit sur un ton humoristique « È forte, e allora ? (Super, et maintenant ?) » Il était manifeste que son interlocuteur s’était trompé de destinataire et d’ailleurs, il était persuadé que celui-ci laisserait les choses en l’état après s’être rendu compte de sa bévue.
Le second grain de sable arriva deux heures plus tard, alors qu’il se bagarrait avec un fichier Excel particulièrement complexe à base de formules alambiquées. Il s’agissait d’une seconde notification présente sur la messagerie de Connect2Me qu’il avait laissée ouverte. Il vit qu'il s'agissait de la réponse de Daniele à son email : « Scusa, ma non capisco ? (Désolé, mais je ne comprends pas ?) ». Marc trouva étrange cette réponse.
Extrait de : La promesse ( Nelly Topscher)
— Alors il a dit quoi ton baveux ? demanda-t-il de sa voix rocailleuse de trop fumer.
— Mon quoi ?
Il me sourit comme on sourit à un abruti et lève les yeux au ciel.
— Ton avocat !
J’étouffe un rire. Il va avoir du boulot avec moi. Je suis issu de ce que l’on peut appeler une bonne famille et l’argot ou autre appellation populaire n’avaient pas leur place chez nous.
— Toujours pareil. Il cherche à comprendre. Mais la vérité c’est que je l’ai fait.
Et là, j’éclate en sanglots à nouveau. Mon ami de galère prend une chaise et se pose devant moi. Il attend, en silence, que la crise passe et me conseille de lui raconter mon histoire. Est-il simplement curieux ou veut-il vraiment m’aider à y voir plus clair dans le tunnel sombre qu’est devenue ma vie ? Peu importe ses motivations.
À ce moment précis, je n’ai qu’une envie : parler pour moi-même essayer de comprendre.
Commentaires












Delphine 83
24/04/2020